Que puis-je faire contre les maux de dos?
Presque tout le monde souffrira de maux de dos à un moment ou à un autre de sa vie. Mais comment l’obtenir et que pouvez-vous faire ?
Les médecins font une distinction entre les maux de dos spécifiques et non spécifiques. Les maux de dos spécifiques d'une hernie, d'une sténose du canal rachidien ou d'une fracture de la colonne vertébrale ne surviennent que chez une personne sur 20. Dans ces cas, il y a souvent une irradiation de la douleur dans les membres ou un accident antérieur.
95 % des cas sont des maux de dos non spécifiques qui ne sont pas causés par une maladie grave. Cela est souvent dû à une surcharge des muscles du dos ou au fait que les personnes restent debout ou assises trop longtemps.
Que faire contre les maux de dos non spécifiques ? Il faut continuer à avancer. Rester assis ne fera qu'aggraver la douleur. Si nécessaire, prenez un analgésique simple comme le paracétamol. La relaxation musculaire, par exemple grâce à un bain chaud ou à des exercices, est également utile.
Si la douleur persiste, il est préférable de consulter votre médecin. Si nécessaire, cela peut exclure des causes spécifiques de maux de dos. Une radiographie n'est normalement pas nécessaire.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024
|