Pieds moites
Les pieds de tout le monde transpirent parfois. Mais le problème des pieds moites est l’odeur âcre désagréable. Pourquoi cela se produit-il et que pouvez-vous faire pour y remédier ?
La transpiration des pieds se produit parce que les pieds sont chauds et humides, ce qui permet aux bactéries de se multiplier. Ce sont les déchets de ces bactéries et les bactéries mortes elles-mêmes qui provoquent cette odeur désagréable.
Le problème peut être résolu avec des moyens simples. Faites particulièrement attention à garder vos pieds au sec. Vous pouvez le faire en portant des chaussures différentes chaque jour, en ne portant pas de chaussures en plastique, en utilisant de préférence des chaussures en cuir, en portant des chaussettes en laine ou en coton et en utilisant des embauchoirs en cèdre ou en acajou.
Il existe également de nombreux produits vendus comme des désodorisants, des sprays, des flocons d'acide borique, etc. Ce ne sont souvent qu'une solution temporaire. La meilleure solution est de désinfecter les pieds avec de l’alcool par exemple, qui tue les bactéries. Vous pouvez également vous laver les pieds avec du savon contenant de l'iode.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024
|
|