Engelures
De nombreuses personnes ont parfois les mains et les pieds froids en hiver. Mais c'est pourquoi tout le monde n'a pas d'engelures et de mains. Que sont exactement les engelures et les mains et que pouvez-vous faire pour y remédier ?
Les engelures et les mains sont caractérisées par des gonflements locaux rouge-bleu des doigts et des orteils. Il y a souvent des démangeaisons, des douleurs et une sensation de brûlure sur le dessus des doigts et des orteils. Il est typique que les plaintes augmentent avec l'échauffement.
Normalement, les petits vaisseaux sanguins des doigts et des orteils se contractent à froid et se dilatent à chaud. Chez les personnes souffrant d'engelures et de mains, ce mécanisme d'adaptation ne fonctionne pas bien ou trop lentement. Cela provoque une dilatation excessive des petits vaisseaux sanguins dans les orteils et les doigts, provoquant des rougeurs et d’autres problèmes.
Que pouvez-vous faire contre les engelures et les mains ? Vous pouvez porter des vêtements chauds, faire suffisamment d'exercice, éviter les bains alternés froid/chaud et le froid prolongé. Si cela ne fonctionne pas suffisamment, votre médecin pourra diagnostiquer toute maladie sous-jacente et/ou vous prescrire des médicaments.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024
|