Vitamine D
Les médecins accordent de plus en plus d'attention à la vitamine D. À quoi sert la vitamine D et que pouvez-vous faire si vous n'avez pas suffisamment de vitamine D ?
La vitamine D assure l'absorption du calcium de l'intestin. Mais cela garantit également que les reins ne perdent pas trop de calcium et que le calcium est bien conservé dans les os.
Une carence en vitamine D conduit à l'ostéoporose. Récemment, une carence a également été associée aux maladies cardiovasculaires et au cancer, même si cela fait déjà l'objet de discussions.
La lumière du soleil garantit que vos niveaux de vitamine D restent au bon niveau. La lumière du soleil ne produira de la vitamine D que si le soleil est à plus de 45 degrés au-dessus de l'horizon. Ainsi, si vous ne sortez jamais ou si vous portez toujours des manches longues et des pantalons, vous risquez de développer une carence en vitamine D. Vous ne produisez pas non plus de vitamine D si vous utilisez toujours un écran solaire.
Vous pouvez augmenter votre taux de vitamine D en consommant davantage de poisson gras et de beurre. De nombreuses margarines contiennent également de la vitamine D.
Si celui-ci est insuffisant, votre médecin pourra déterminer votre taux de vitamine D et vous le prescrire si nécessaire.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024
|