Seuls les athlètes peuvent-ils contracter le pied d'athlète?
Le pied d'athlète est une affection cutanée du pied et est courante chez les athlètes, mais tout le monde peut l'attraper.
Le pied d'athlète est une infection du pied causée par un champignon. La croissance est favorisée par la chaleur et l'humidité. Le temps chaud et le port de chaussures fermées favorisent l’infection. Mais vous pouvez également contracter l’infection dans des endroits où de nombreuses personnes se promènent pieds nus, comme les gymnases et les piscines.
Le premier signe est une desquamation entre les orteils qui peut ensuite s'étendre à la plante du pied et au bord du pied. Plus tard, des espaces peuvent apparaître entre les orteils.
En guise de traitement, les pieds doivent d'abord être lavés régulièrement avec du savon désinfectant. Si cela ne suffit pas, le médecin vous prescrira un médicament antifongique à appliquer sur le pied.
Vous pouvez prévenir les pieds d'athlète en séchant soigneusement les pieds et les orteils avant d'enfiler des bas et des chaussures. Portez de préférence des chaussures aérées et non des bas synthétiques.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024
|