Cigarettes électroniques
La cigarette électronique est entrée sur la scène de rue ces dernières années. Mais ces cigarettes sont-elles saines et peut-on les fumer partout ?
La cigarette électronique est aussi appelée e-cigarette. C'est un appareil électronique qui ressemble à une cigarette mais ne contient pas de tabac. La e-cigarette contient un évaporateur qui libère de la vapeur lorsque vous la sucez. La vapeur est générée par le chauffage du propylène glycol auquel de la nicotine peut être ajoutée ou non.
En Belgique, les cigarettes électroniques sont soumises à la législation relative au tabac, ce qui signifie qu'il est interdit de les utiliser, par exemple, dans les établissements de restauration.
Les cigarettes électroniques contenant de la nicotine relèvent également de la législation sur les médicaments. En conséquence, l'achat de substances sous forme de vapeur contenant de la nicotine via des sociétés de vente par correspondance à l'étranger n'est pas autorisé.
La cigarette électronique n’est pas non plus totalement sûre. Fumer peut libérer des substances cancérigènes telles que le formaldéhyde et ces quantités sont 5 à 15 fois plus élevées qu'avec une cigarette ordinaire.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024
|