. Clinifacts
Clinifacts
Informations médicales courtes et critiques
Home Top 100 Nouveau N F E D

Que pouvez-vous faire si vous souffrez d’hypotension?

De nombreuses jeunes femmes et personnes minces souffrent d’hypotension. Cela n’est ni malsain ni dangereux, à moins qu’il n’y ait une maladie grave à blâmer.

On parle d'hypotension artérielle lorsque les valeurs sont inférieures à 110/70 chez l'homme et inférieures à 100/60 chez la femme. L'hypotension artérielle ne provoque généralement pas de plaintes, mais des étourdissements, de la fatigue ou une léthargie peuvent parfois survenir.

Souvent, il n’y a pas de cause claire à l’hypotension, mais il arrive parfois qu’elle soit associée à une perte de sang, une perte de liquide ou une insuffisance cardiaque. Dans ces derniers cas, la tension artérielle est dangereuse et une visite chez le médecin est nécessaire. Une forme particulière d’hypotension artérielle est l’hypotension orthostatique, dans laquelle l’hypotension artérielle est provoquée par le fait de se lever rapidement.

Les personnes souffrant d’hypotension peuvent éviter ce problème en buvant suffisamment d’eau et en limitant ou en évitant l’alcool. Il est également utile d’ajouter suffisamment de sel aux repas et de faire plus d’exercice, comme marcher une heure chaque jour. Enfin, les personnes souffrant d’hypotension artérielle devraient également éviter de rester debout pendant de longues périodes.

Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024

Share on Facebook



Sujets populaires

Contact:
• Prof. Dr. Dirk Devroey
• E-mail: dirk.devroey@vub.be

Information:
• FAQ
• RGPD
• Droits d'auteur
• Responsabilité