Les poux
Les poux provoquent des démangeaisons gênantes. Tout le monde peut en être atteint, mais comment les prévenir ou les traiter?
Les poux sont de petits insectes brun clair qui vivent sur les cheveux. Plusieurs fois par jour, ils se nourrissent de sang qu’ils aspirent à travers la peau. Cela donne une sensation de démangeaison. Vous attrapez des poux en partageant des brosses à cheveux, des chapeaux, des foulards, des serviettes, du linge de lit ou des peluches. Ils peuvent également se propager à travers les vêtements rapprochés, par exemple sur un porte-manteau.
Vous pouvez détecter les poux grâce au test au peigne humide. Lavez les cheveux avec du shampoing. Après rinçage, appliquez généreusement le revitalisant. Peignez systématiquement les cheveux avec un peigne à poux de l'arrière vers l'avant. Essuyez le peigne à poux sur un morceau de papier absorbant et voyez s'il y a des poux dessus. Rincez les cheveux et répétez tout à nouveau. Vérifiez également tous les colocataires.
En guise de traitement, vous pouvez réaliser le test au peigne humide tous les 3 jours pendant 2 semaines ou vous procurer un produit contre les poux auprès du pharmacien. Vous devez répéter cette dernière après une semaine.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024
|
|