Ongles fongiques
La mycose des ongles peut apparaître sur les ongles des pieds et des mains. Mais comment l’obtenir et que pouvez-vous faire ?
Avec un ongle fongique, l’ongle devient jaune ou brun en raison d’une infection fongique. L’ongle s’épaissit et s’effrite également, d’où le nom d’ongles fongiques.
Tout le monde a des champignons sur la peau, mais les champignons ne peuvent pénétrer dans les ongles que s'ils sont endommagés par exemple par le sport, des chaussures serrées, le diabète, une mauvaise circulation sanguine... Les infections se transmettent aux sols humides des vestiaires et des salles de bain. . Le champignon se propage également d’un ongle à l’autre. Vous pouvez prévenir la moisissure en ne marchant pas pieds nus sur des sols mouillés et en séchant soigneusement vos pieds.
Le traitement consiste généralement en des médicaments qui doivent être pris pendant plusieurs mois. Les chaussures doivent également être traitées. Par exemple, mettez-le au congélateur pendant 1 nuit, tous les champignons seront alors morts. Les ongles sont généralement trop durs pour être traités avec des liquides antifongiques.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024
|
|