Somnambulisme
La plupart des gens connaissent le somnambulisme grâce aux bandes dessinées. Mais existe-t-il vraiment et y a-t-il beaucoup de somnambules ?
Les personnes somnambules commencent à effectuer des actions dans un état semi-conscient environ 1 à 3 heures après s'être endormies. Cela peut aller des mouvements au lit à une marche efficace. Les somnambules se promènent alors les yeux ouverts mais ne tiennent pas leurs bras horizontalement devant eux. Cette dernière a été imaginée par Shakespeare dans Macbeth.
Finalement, il n’y a pas beaucoup de personnes qui somnambulent et c’est surtout un problème chez les enfants. Normalement, ils somnambulent moins à mesure qu’ils vieillissent.
Nous devons faire particulièrement attention à ce que les somnambules ne puissent pas se blesser (par exemple en tombant dans les escaliers ou en se brûlant dans un incendie). Certains somnambules commettent des actes sexuels pendant leur somnambulisme et il y a même eu quelques cas de personnes ayant commis un meurtre pendant leur somnambulisme.
Un sommeil suffisant semble être la meilleure solution pour les somnambules.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024
|