Soins dentaires
Notre bouche et nos dents sont souvent le modèle de notre propre hygiène. Que pouvez-vous faire exactement pour une bonne hygiène bucco-dentaire ? Et qu’est-ce que la plaque dentaire et le tartre ?
Le tartre est une plaque calcifiée et durcie. La plaque est une fine couche généralement invisible de particules alimentaires, de mucus et de bactéries. Ce n'est pas seulement sur vos dents mais aussi entre elles. Avec une bonne hygiène bucco-dentaire, vous pouvez éliminer la plaque dentaire existante et empêcher la formation de nouvelle plaque.
Si vous laissez trop de plaque s’accumuler, vos gencives deviendront enflammées. Cela peut faire mal et saigne souvent lors du brossage. Beaucoup de gens se contentent de frotter un peu et sont très satisfaits lorsque leur bouche retrouve un goût frais après une demi-minute. C'est insuffisant.
Avant toute chose, vous devez vous brosser les dents, si possible après chaque repas et au moins deux fois par jour. Vous devez ensuite passer la soie dentaire ou nettoyer les espaces entre les dents avec un cure-dent, au moins une fois par jour. Enfin, faites un contrôle chez votre dentiste au moins une fois par an.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024
|