Pied d'athlète
10 à 20 % des personnes souffrent du pied d'athlète. Mais qu’est-ce que c’est, comment l’attraper et que pouvez-vous faire pour l’éviter ?
Le pied d'athlète est un champignon microscopique qui se développe dans la peau du pied. Cela peut provoquer des écailles, des fissures ou des cloques. On trouve souvent les champignons près des douches et des vestiaires car tout le monde y a les pieds mouillés et il y a toujours quelqu'un avec le pied d'athlète. Si votre peau est devenue humide et douce à cause du bain ou de la transpiration, vous êtes plus susceptible d'être infecté.
Pour prévenir le pied d'athlète, il est préférable de porter des chaussons dans les douches et vestiaires communs. Lavez-vous les pieds à l’eau claire et séchez-les très bien, surtout entre les orteils. Prenez une paire de chaussettes propres chaque jour. Changez vos chaussures tous les deux jours pour qu'elles puissent s'aérer.
Si vous souffrez du pied d'athlète, votre pharmacien pourra vous conseiller sur les médicaments. Si cela ne fonctionne pas, consultez votre médecin. Vous pouvez prescrire une crème, une poudre ou des comprimés.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024
|
|