Varicelle
La varicelle est également connue sous le nom de varicelle ou varicelle. C'est une maladie que presque tous les enfants contractent. Mais comment évolue la maladie et existe-t-il des complications possibles ?
Au début de la varicelle, une éruption cutanée apparaîtra d’abord sur le tronc et s’étendra au visage et à la tête. De la fièvre, des maux de tête, de la toux et des démangeaisons peuvent également survenir. Les taches rouges qui développent des cloques qui sèchent ensuite et se transforment en croûtes sont typiques de l'éruption cutanée.
L'éruption cutanée peut durer jusqu'à 3 semaines, mais les enfants guérissent généralement sans complications. Chez les adultes, le risque de complications telles que la pneumonie ou l'encéphalite est plus élevé. Cependant, le virus reste dans l’organisme à vie et peut plus tard provoquer un zona ou un zona.
La varicelle est très contagieuse. Le virus se transmet par les gouttelettes présentes dans l'air lors de la toux ou des éternuements et par le liquide contenu dans les ampoules. L’enfant n’est plus contagieux lorsque toutes les ampoules sont sèches. Cela prend généralement une semaine après le début de la maladie.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024
|