La maladie de Ménière
Certaines personnes souffrant de vertiges se déclarent atteintes de la maladie de Ménière. Mais qu'est-ce que la maladie de Ménière exactement et que pouvez-vous faire pour y remédier ?
La maladie de Ménière est souvent confondue avec le vertige ordinaire. Mais chez Ménière les attaques sont bien plus sévères. La maladie de Ménière est caractérisée par la coapparition de vertiges, d'une perte auditive soudaine et d'acouphènes. Avec des étourdissements normaux, les acouphènes et la perte auditive ne se produisent pas. La cause exacte n’a pas encore été déterminée, mais elle est probablement due à une accumulation de liquide dans l’organe vestibulaire.
Il n’existe aucun médicament qui puisse guérir la maladie. Les médicaments antinauséeux peuvent réduire quelque peu ces symptômes, mais il existe peu de preuves scientifiques en faveur d'autres médicaments tels que la bétahistine et les diurétiques. Il existe certaines preuves d'injections de gentamycine dans l'oreille. Parfois, limiter le stress, le café, le sel ou l’alcool peuvent aider. Avec des exercices d’ajustement spécifiques, on peut apprendre à rétablir l’équilibre.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024
|
|