maladie de Pfeiffer
Il y a de très fortes chances que vous ayez déjà eu une fièvre glandulaire. Mais quelle est exactement cette maladie et que pouvez-vous faire pour y remédier ?
La maladie est causée par un virus. L'infection se fait probablement par la salive. La plupart des gens sont infectés à l’adolescence. Pour ces raisons, la maladie est également appelée maladie de Kuskes, mais elle est également connue sous le nom de mononucléose et de fièvre glandulaire.
Les premières plaintes surviennent une à sept semaines après l'infection. En plus de la fatigue, des maux de gorge, des ganglions enflés et de la fièvre peuvent survenir. La gorge est généralement rouge vif et des points blancs peuvent apparaître sur les amygdales. En cas de doute sur le diagnostic, le médecin généraliste peut effectuer une prise de sang. Certains enfants ne sont pas gênés par l’infection.
Les plaintes durent généralement plus d’une semaine et peuvent parfois durer des mois. Le paracétamol peut être pris contre la douleur et la fièvre. Dans le passé, il était recommandé d'y aller doucement pendant la maladie, mais aujourd'hui, cela n'est plus recommandé.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 2022-02-22 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024
|
|