Remèdes naturopathiques
La médecine naturopathique est le nom collectif d'un certain nombre de méthodes de guérison qui tentent de favoriser l'auto-guérison du corps. Les méthodes et ressources présentes dans la nature sont principalement utilisées.
La médecine naturopathique se concentre sur la personne dans son ensemble et non sur l'organe malade ou l'agent pathogène.
La capacité des humains à se guérir eux-mêmes est essentielle, mais l’interaction entre les humains et la nature joue également un rôle important.
Selon la médecine naturopathique, les symptômes sont utiles car ils témoignent des activités d'autoprotection et d'auto-guérison du corps. La médecine naturelle vise à stimuler et soutenir ces activités d’auto-guérison. La médecine naturopathique utilise uniquement des remèdes et traitements naturels.
La médecine naturelle utilise souvent l'acupuncture, les herbes médicinales, les remèdes biologiques et homéopathiques.
Ceux-ci sont souvent complétés par des exercices physiques tels que le chi kung et des techniques de respiration.
Un mode de vie naturel est souvent recommandé ainsi que l’utilisation d’aliments naturels et de certains compléments nutritionnels.
Les preuves scientifiques de l’efficacité de ces remèdes naturels sont pratiquement inexistantes. Un certain nombre de maladies guérissent d’elles-mêmes, même sans l’utilisation de ces remèdes naturels.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024
|
|