Acupuncture
L'acupuncture vient du latin "acus" qui signifie aiguille et "pungere" qui signifie piquer.
L'acupuncture est une méthode de traitement issue de la médecine traditionnelle chinoise. Avec l'acupuncture, les aiguilles sont insérées dans ce que l'on appelle des points d'acupuncture dans le corps. La méthode existe depuis plus de 3 500 ans et remonte à l’âge du bronze où des aiguilles métalliques étaient utilisées. Des aiguilles en pierre ont été utilisées à cet effet.
En plus de l'acupuncture chinoise classique avec des aiguilles, il existe également l'électro-acupuncture, dans laquelle un faible courant électrique traverse les aiguilles, et l'acupuncture au laser, dans laquelle aucune aiguille n'est utilisée, mais une lumière laser de faible intensité est irradiée de la manière habituelle. lieux.
Il n’existe aucune preuve scientifique de l’efficacité présumée de l’acupuncture pour quelque condition que ce soit. Les soi-disant méridiens n'ont jamais été mis en évidence dans le corps humain, malgré une connaissance très détaillée du corps humain. L’acupuncture fait partie des médecines alternatives pour lesquelles il n’existe aucune preuve d’efficacité.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024
|
|