. Clinifacts
Clinifacts
Informations médicales courtes et critiques
Home Top 100 Nouveau N F E D

Jeûne intermittent

La phytothérapie est le traitement basé sur l'utilisation des plantes. La phytothérapie est mieux connue sous le nom de phytothérapie.



En phytothérapie, les problèmes de santé et les maladies sont traités avec des plantes médicinales censées avoir un effet médicinal. Parfois, ceux-ci sont également administrés pour un prétendu effet préventif.

Les phytothérapeutiques sont souvent définies comme des « médicaments contenant comme principes actifs exclusivement des plantes, des parties de plantes ou des matières végétales ou des combinaisons de ceux-ci, à l'état brut ou transformé ». La phytothérapie n’est pas nécessairement une médecine alternative. L’utilisation des médicaments modernes s’est développée à partir de la phytothérapie.

La plupart des produits phytothérapeutiques n'ont pas encore fait l'objet de recherches suffisantes, mais ces dernières années, leurs effets médicinaux, leurs effets secondaires et leur sécurité ont été étudiés.

Si les phytothérapeutiques s'avèrent meilleures que le placebo dans une méthode en double aveugle et répondent également aux normes de sécurité établies, alors ces phytothérapeutiques sont également utilisées en médecine conventionnelle. Un exemple typique est la digitaline, l'if et le millepertuis. Il n’existe aucune preuve scientifique solide en faveur d’autres épices telles que la cannelle et le curcuma.

Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024

Share on Facebook



Sujets populaires

Contact:
• Prof. Dr. Dirk Devroey
• E-mail: dirk.devroey@vub.be

Information:
• FAQ
• RGPD
• Droits d'auteur
• Responsabilité