Le régime Moerman est-il utile contre le cancer?
On prétend que le régime Moerman peut prévenir le cancer. Certains prétendent même que le régime Moerman peut guérir le cancer.
Moerman était colombophile et a mené diverses expériences avec ses pigeons voyageurs. Il a découvert qu’il n’est pas possible de provoquer artificiellement le cancer chez des pigeons en bonne santé. Selon lui, la qualité de la nourriture joue un rôle très important.
Selon Moerman, la capacité d'oxydation élevée des pigeons voyageurs (nécessaire pour voler sur de longues distances) protège les oiseaux du développement du cancer.
Les nutriments qui, selon Moerman, étaient essentiels à la santé sont l'iode, l'acide citrique, la levure (en tant que source de tout le complexe de vitamines B, y compris les ferments et les enzymes), le fer, le soufre, la vitamine A, la vitamine D et la vitamine E et plus tard la vitamine C. .
Cependant, il n’existe aucune preuve scientifique que le régime Moerman puisse prévenir le cancer. Il n’existe également aucune preuve que le régime puisse guérir le cancer.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 2022-02-22 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024
|
|