. Clinifacts
Clinifacts
Informations médicales courtes et critiques
Home Top 100 Nouveau N F E D

Peut-on être allergique aux ongles artificiels?

Oui, il est possible d’être allergique aux ongles artificiels. Les gens peuvent avoir des réactions allergiques à diverses substances utilisées dans les ongles artificiels, telles que l’acrylique et les produits chimiques contenus dans la colle à ongles.

Les acrylates sont des produits chimiques utilisés dans les ongles en acrylique et en gel. Ils peuvent provoquer des irritations cutanées et des réactions allergiques. La colle à ongles contient souvent du cyanoacrylate, qui peut être un allergène puissant. Cela peut provoquer des réactions allergiques chez les personnes sensibles à cette substance. Les produits en gel UV peuvent également contenir des acrylates et provoquer des réactions allergiques, surtout si le gel n'est pas complètement durci par la lumière UV.

Les réactions allergiques peuvent inclure une irritation cutanée telle qu'une rougeur, des démangeaisons et un gonflement de la peau autour des ongles. Mais de petites cloques ou éruptions cutanées peuvent également se former sur la peau autour des ongles. Dans le pire des cas, l’ongle peut peler ou des changements dans la couleur et la texture de l’ongle peuvent survenir.

Si vous ressentez une réaction allergique, arrêtez immédiatement d'utiliser les produits pour les ongles et retirez les ongles artificiels. Consultez un médecin pour obtenir des conseils et un éventuel traitement, comme des antihistaminiques ou des corticoïdes pour soulager les symptômes.

Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024

Share on Facebook



Sujets populaires

Contact:
• Prof. Dr. Dirk Devroey
• E-mail: dirk.devroey@vub.be

Information:
• FAQ
• RGPD
• Droits d'auteur
• Responsabilité