Pourquoi perdre du poids avec Ozempic?
Ozempic est le nom de marque du sémaglutide, un médicament initialement développé pour traiter le diabète de type 2. Il agit en imitant l’action du GLP-1 (glucagon-like peptide-1), une hormone qui joue un rôle dans la régulation de la glycémie et de l’appétit. Il existe plusieurs mécanismes par lesquels Ozempic peut contribuer à la perte de poids.
Ozempic agit sur le cerveau, en particulier dans les zones impliquées dans la régulation de l'appétit. Vous vous sentez rassasié plus rapidement, ce qui vous rend moins enclin à manger.
Le médicament ralentit la vitesse à laquelle l’estomac se vide, entraînant une sensation de satiété plus durable après avoir mangé. Cela contribue à réduire la consommation alimentaire globale.
En régulant mieux la glycémie et en améliorant la sensibilité à l'insuline, Ozempic peut aider à réduire le stockage des graisses, ce qui contribue indirectement à la perte de poids.
En réduisant l'appétit et en favorisant une sensation de satiété, Ozempic entraîne souvent une diminution de l'apport calorique, entraînant une perte de poids.
Ozempic est particulièrement efficace chez les personnes atteintes de diabète de type 2, mais il est également prescrit aux personnes non diabétiques et obèses, en raison de ses effets prouvés sur la perte de poids. Cependant, il est important de noter que l’utilisation d’Ozempic doit se faire sous surveillance médicale, car des effets secondaires peuvent survenir et le médicament ne convient pas à tout le monde.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024
|
|