. Clinifacts
Clinifacts
Informations médicales courtes et critiques
Home Top 100 Nouveau N F E D

Allez-vous moins vous masturber si vous mangez des cornflakes?

L’idée selon laquelle manger des cornflakes contribuerait à réduire la masturbation est un mythe persistant qui remonte au 19e siècle. Ce mythe est associé au Dr. John Harvey Kellogg, l'un des inventeurs des corn flakes.

Dr. Kellogg avait des idées très strictes et puritaines sur la santé et la sexualité. Il pensait que de nombreuses maladies et problèmes étaient causés par une activité sexuelle excessive, y compris la masturbation. Kellogg a promu un régime simple et sans goût comme moyen de supprimer les pulsions sexuelles. Les cornflakes, l'un des produits qu'il a développés, s'inscrivent dans ce régime car il s'agit d'un aliment simple et sans goût qui, selon lui, contribuerait à réduire l'excitation sexuelle.

Cependant, il n’existe aucune preuve scientifique que la consommation de cornflakes ait un effet sur les pulsions ou le comportement sexuels d’une personne. L’idée selon laquelle certains aliments influencent directement les désirs ou les comportements sexuels est largement infondée. La masturbation fait partie du comportement humain normal et sain, et la nourriture n’a généralement aucun impact direct sur cette habitude.

Bref, manger des céréales n’affectera probablement pas votre envie de vous masturber.

Source: https://collections.nlm.nih.gov/catalog/nlm:nlmuid-9509955-bk

Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 2022-02-24 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024

Share on Facebook



Sujets populaires

Contact:
• Prof. Dr. Dirk Devroey
• E-mail: dirk.devroey@vub.be

Information:
• FAQ
• RGPD
• Droits d'auteur
• Responsabilité