L'oxyde de graphène présent dans le vaccin corona est-il dangereux?
Selon des chercheurs espagnols, les vaccins corona de Pfizer et AstraZeneca contiennent de très grandes quantités d’oxyde de graphène. Ils affirment qu’après la vaccination, ces particules entreraient dans la circulation sanguine puis dans les cellules du corps, après quoi les cellules mourraient. Les chercheurs espagnols affirment également que l’oxyde de graphène peut provoquer une dysfonction érectile et être nocif pour les spermatozoïdes. On pense également que l’oxyde de graphène est la raison pour laquelle certaines personnes deviennent magnétiques après la vaccination.
L'oxyde de graphène est actuellement principalement utilisé pour la purification de l'eau, les batteries rechargeables et en photonique. À l’avenir, l’oxyde de graphène pourrait être utilisé comme encapsulant pour les vaccins à ARNm, mais ce n’est pas encore le cas. L'oxyde de graphène ne figure sur aucune liste d'ingrédients des vaccins corona. Et ces vaccins sont régulièrement vérifiés quant à leurs ingrédients.
Le vaccin Pfizer utilise actuellement des globules graisseux pour encapsuler l’ARNm. L’oxyde de graphène est actuellement déjà utilisé dans le traitement du cancer et en imagerie médicale.
Source: https://www.ema.europa.eu/en/documents/covid-19-vaccine-safety-update/covid-19-vaccines-safety-update-8-december-2022_en.pdf
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 2023-12-11 - Droits d'auteur: Clinifacts 2025
|