Existe-t-il un remède homéopathique contre l’hypotension?
Il existe des remèdes homéopathiques qui prétendent aider à réduire la tension artérielle (hypotension). L'homéopathie est une médecine alternative qui utilise des substances extrêmement diluées pour traiter les symptômes.
Il existe plusieurs remèdes homéopathiques contre l'hypotension artérielle, tels que Natrium Muriaticum (Natrum Muriaticum), Veratrum Album, Phosphoricum Acidum (acide phosphorique), Gelsemium et China Officinalis (quinquina). Cependant, il n’existe aucune preuve scientifique que l’hypotension artérielle puisse être traitée par l’homéopathie ou que l’homéopathie soit meilleure qu’un placebo.
Avant d’utiliser des remèdes homéopathiques, il est important de consulter un médecin. L'autodiagnostic et le traitement peuvent être inefficaces, voire nocifs.
Les remèdes homéopathiques ne doivent pas être utilisés comme substitut au traitement médical conventionnel, en particulier pour les problèmes de santé graves nécessitant des soins médicaux. L'hypotension artérielle s'améliorera d'elle-même, en particulier chez les jeunes. Si ce n'est pas le cas, il faut consulter un médecin.
Source: https://www.nccih.nih.gov/health/homeopathy
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 2024-08-02 - Droits d'auteur: Clinifacts 2025
|