. Clinifacts
Clinifacts
Informations médicales courtes et critiques
Home Top 100 Nouveau N F E D

Dans quels pays l'avortement est-il autorisé?

Les lois sur l’avortement varient considérablement à travers le monde, certains pays autorisant complètement l’avortement et d’autres le restreignant ou l’interdisant sévèrement.

Aux Pays-Bas, en Colombie, à Singapour et au Royaume-Uni, l'avortement est légal jusqu'à 24 semaines de grossesse. Au Japon, au Vietnam et en Islande, cela peut être fait légalement pendant 22 semaines maximum. En Inde, en Thaïlande et en Nouvelle-Zélande, l'avortement est légal jusqu'à 20 semaines. En Suède, c'est légal jusqu'à 18 semaines. En Argentine, Italie, Luxembourg, Mongolie, Autriche, Roumanie, Espagne, Tunisie et France jusqu'à 14 semaines.

En Belgique, Bulgarie, Cambodge, Cuba, Chypre, Danemark, Allemagne, Estonie, Finlande, Géorgie, Grèce, Irlande, République tchèque, Cap-Vert, Kazakhstan, Kirghizistan, Lettonie, Lituanie, Moldavie, Mozambique, Népal, Macédoine du Nord, Norvège, En Russie blanche, à Saint-Marin, à Sao Tomé-et-Principe, en Azerbaïdjan, en Albanie, en Arménie, en Afrique du Sud, en Ossétie du Sud, en Slovaquie, au Tadjikistan, en Transnistrie, en Suisse, en Ukraine, en Ouzbékistan et en Uruguay, l'avortement est légal jusqu'à 12 semaines. En Bosnie-Herzégovine, au Kosovo, au Monténégro, à Chypre du Nord, au Portugal, en Serbie, en Slovénie, en Turquie et en Croatie, cela peut prendre jusqu'à 10 semaines. En Guyane jusqu'à 8 semaines et au Turkménistan jusqu'à 5 semaines.

Au Canada, en Guinée-Bissau, en Corée du Sud et en Chine, l'avortement est légal à tout moment de la grossesse. En Australie, au Mexique et aux États-Unis, la législation varie selon les États.

Source: http://www.medicalabortionconsortium.org

Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 2024-08-01 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024

Share on Facebook



Sujets populaires

Contact:
• Prof. Dr. Dirk Devroey
• E-mail: dirk.devroey@vub.be

Information:
• FAQ
• RGPD
• Droits d'auteur
• Responsabilité