Est-il vrai que le virus COVID-19 contient de l'ADN du virus VIH?
Il n’y a pas d’ADN du virus VIH dans le virus SARS-CoV-2, le virus qui cause le COVID-19. Cette affirmation résulte d’une mauvaise interprétation des données scientifiques et n’a pas été soutenue par la communauté scientifique.
Le professeur Luc Montagnier affirme que le virus COVID-19 s'est échappé d'un laboratoire chinois de Wuhan où l'on tentait de fabriquer un vaccin contre le VIH. A cet effet, l’ADN du virus VIH aurait été inséré dans un coronavirus. Et ce virus se serait échappé. Il s’agit d’une hypothèse qui ne repose sur aucune observation scientifique.
De l’analyse du virus COVID-19, la plupart des scientifiques concluent que ce virus a été provoqué par des mutations naturelles des premiers coronavirus. Luc Montagnier est un professeur français de 88 ans qui a reçu le prix Nobel en 2008 comme co-découvreur du virus VIH. Ces dernières années, il est apparu dans les médias en tant que partisan de l'homéopathie et opposant à la vaccination.
L’affirmation selon laquelle il y aurait de l’ADN du virus VIH dans le virus COVID-19 n’est pas fondée et a été entièrement réfutée par des analyses génétiques et des recherches scientifiques. Le SRAS-CoV-2 et le VIH sont deux virus différents avec des structures génétiques et des voies évolutives différentes.
Source: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8050477/
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 2024-07-15 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024
|