Les pierres protectrices sont-elles efficaces contre une infection au COVID-19?
Des rapports circulent selon lesquels des morceaux de pierre de type shungite protégeraient contre le coronavirus. Les vendeurs affirment que la shungite de type roche provient d’un météore. On dit que ces pierres ne se trouvent que dans le village de Shunga en Russie. Dans ce village, on croit depuis 4 siècles que les pierres ont un effet médicinal.
Récemment, les pierres ont également été recommandées contre les prétendus dangers du GSM, car la shungite bloquerait les rayonnements électromagnétiques. On dit également que les pierres renforcent le système immunitaire et agissent contre les bactéries et les virus. Dans certaines boutiques en ligne, les pierres sont également vendues comme pierres de vie. Bien entendu, les vendeurs affirment désormais que les pierres protégeraient contre le corona. Les vendeurs de pierres curatives recommandent également l’héliotrope car on dit qu’il guérit le corona. On dit également qu’il aide à se remettre d’autres maladies et interventions chirurgicales. L’héliotrope protégerait également contre le rhume et la grippe.
Vous devez toujours faire attention à ces effets miraculeux improbables. Il n’a pas été démontré que ces pierres fonctionnent d’une manière ou d’une autre et ne protègent d’aucune manière contre un virus ou une autre maladie.
Source: https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 2022-12-01 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024
|