. Clinifacts
Clinifacts
Informations médicales courtes et critiques
Home Top 100 Nouveau N F E D

Quand faut-il s'inquiéter d'une infection au COVID-19?

Même si de nombreuses personnes atteintes de la COVID-19 présentent des symptômes légers à modérés et se rétablissent complètement sans intervention médicale, certains cas peuvent être plus graves et nécessiter des soins médicaux. Voici quelques situations dans lesquelles vous devriez vous inquiéter et consulter un médecin en cas d’infection au COVID-19.

Dans les formes graves de COVID-19, des problèmes respiratoires, des douleurs ou une pression dans la poitrine, de la confusion, une fatigue intense, une forte fièvre, des douleurs musculaires sévères et des troubles gastro-intestinaux peuvent survenir.

Les personnes souffrant de certains problèmes de santé sous-jacents courent un risque plus élevé d’infections graves au COVID-19 et doivent faire preuve d’une prudence particulière. Cela inclut les personnes atteintes de maladies pulmonaires chroniques telles que la BPCO ou l'asthme, les maladies cardiovasculaires, le diabète, les maladies rénales, l'immunosuppression, l'obésité et les personnes âgées de plus de 65 ans.

Si vous ressentez l’un des symptômes graves mentionnés ci-dessus, vous devez immédiatement consulter un médecin. Cela peut signifier contacter votre médecin, vous rendre aux urgences ou appeler une ambulance. Si vous faites partie d’un groupe à haut risque et que vous commencez à présenter des symptômes du COVID-19, vous devez contacter un médecin dès que possible, même si les symptômes semblent légers.

Source: https://www.cdc.gov/covid/signs-symptoms/

Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 2022-12-09 - Droits d'auteur: Clinifacts 2025

Share on Facebook



Sujets populaires

Contact:
• Prof. Dr. Dirk Devroey
• E-mail: dirk.devroey@vub.be

Information:
• FAQ
• RGPD
• Droits d'auteur
• Responsabilité