Mal de tête
Tout le monde connaît le mal de tête après une soirée. Mais certaines personnes ont aussi des maux de tête sans avoir la gueule de bois. Pourquoi cela se produit-il et que pouvez-vous faire pour y remédier ?
Il existe de nombreuses causes aux maux de tête, mais heureusement, les maux de tête sont très rarement le signe d’une maladie grave.
Les céphalées de tension sont les plus courantes et se caractérisent par une pression en forme de bande sur le front ou le cou. La migraine est une autre forme de mal de tête qui n’affecte généralement qu’un seul côté. Beaucoup de gens ne savent pas que l’on peut aussi avoir des maux de tête en prenant trop de médicaments contre les maux de tête. Mais vous pouvez aussi avoir mal à la tête si vous buvez ou dormez trop peu.
Que pouvez-vous faire contre le mal de tête ? Il est préférable de ne pas recourir immédiatement aux médicaments, mais d'essayer de se reposer d'abord, d'éviter les différences de température importantes, de ne pas boire d'eau glacée et d'éviter l'alcool, le café et le chocolat.
Consultez immédiatement un médecin si le mal de tête apparaît soudainement et s'accompagne de douleurs au cou, d'un trouble de la parole ou d'une paralysie d'un bras ou d'une jambe.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2025
|