Que faire en cas de chute de cheveux?
Tout le monde a environ 100 000 cheveux et nous en perdons environ 150 chaque jour. Mais si vous perdez davantage de cheveux, il se peut que quelque chose ne va pas.
La forme de perte de cheveux la plus connue est la calvitie masculine, dans laquelle les hommes perdent les cheveux de la couronne et des tempes. Cette forme de calvitie est souvent héréditaire.
La plupart des gens connaissent également la perte de cheveux qui survient lors d’une chimiothérapie ou d’une radiothérapie. Mais de nombreux autres médicaments peuvent également provoquer la calvitie. En particulier, les médicaments contre la dépression, le cholestérol, les problèmes cardiaques et l’hypertension artérielle peuvent provoquer une chute des cheveux. Dans ce cas, vous devez discuter de la perte de cheveux avec votre médecin et surtout ne pas arrêter de prendre le médicament de votre propre initiative.
Les problèmes hormonaux peuvent également être à l’origine de la chute des cheveux : la grossesse et la ménopause, mais aussi la surproduction de testostérone et les problèmes de thyroïde peuvent provoquer une chute des cheveux.
Enfin, le diabète, la malnutrition et les carences en protéines et en fer peuvent également provoquer une chute de cheveux.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 2022-12-10 - Droits d'auteur: Clinifacts 2025
|
|