Que faire si vous êtes allergique aux acariens?
L’acarien domestique est un animal mesurant à peine 0,3 millimètre de long. Il ne vit pas seulement dans la poussière domestique mais surtout dans les matelas, draps, couvertures, oreillers et tapis. Il se nourrit de squames humaines présentes dans la litière.
Nous avons peu de problèmes avec les acariens eux-mêmes. 1 personne sur 10 est allergique aux déjections d’acariens. Ils souffrent d’éternuements, de larmoiement, de toux chatouilleuse, de fatigue, d’eczéma et même d’asthme.
Que pouvez-vous faire contre l’allergie aux acariens ? Assurez-vous que votre chambre ne soit pas humide et veillez à ce que les revêtements de sol, les revêtements muraux et les meubles soient lisses. Choisissez des rideaux synthétiques ou en coton et utilisez un matelas synthétique et une housse anti-allergique. Gardez la chambre fraîche et aérez-la quotidiennement. Laver les draps chaque semaine à au moins 60 degrés et épousseter le sol deux fois par semaine ? Utilisez uniquement un aspirateur avec filtre.
Si ces mesures ne suffisent pas, une visite chez le médecin est recommandée. Il pourra alors prescrire un antihistaminique.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2025
|
|