Saignements de nez
La plupart des gens ne vont pas chez le médecin en cas de saignement de nez et ce n’est pas obligatoire. Notre médecin vous dira comment avoir un saignement de nez et quelle est la meilleure chose à faire.
Un saignement de nez est généralement provoqué par une chute, un coup, un souffle trop fort ou une cure de nez. Mais parfois, votre nez commence à saigner tout seul à cause de l'air froid ou sec. Les personnes âgées saignent parfois du nez car leurs vaisseaux sanguins sont plus irritables. De plus, ils utilisent plus souvent des médicaments anticoagulants, qui peuvent provoquer des saignements importants en cas de dommages mineurs.
Si vous saignez du nez, vous devez vous asseoir avec la tête penchée en avant. Il est préférable de se pincer le nez fermement pendant dix minutes, au niveau des narines, juste en dessous de l'os nasal. Si le saignement ne s’arrête pas après dix minutes de pression, continuez avec 10 minutes supplémentaires de pression continue. Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez des saignements de nez fréquents, notamment chez les bébés et les personnes âgées, appelez votre médecin.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2025
|
|