Y a-t-il trop de sel dans notre alimentation?
Pour de nombreuses personnes, la quantité de sel qu’elles peuvent utiliser n’est pas claire. Nous vous disons à quoi vous devez faire attention.
Normalement, la consommation de sel doit être limitée à 5 grammes par jour. Nous utilisons souvent plus de sel. Si nous consommons régulièrement trop de sel, cela peut entraîner une hypertension artérielle, un gonflement du bas des jambes et de nombreuses maladies cardiovasculaires.
L’alimentation normale contient suffisamment de sel pour répondre aux besoins quotidiens. Il ne faut donc absolument pas ajouter de sel. Mais de nombreux aliments contiennent trop de sel. Les plats cuisinés (surgelés), les viandes préparées, les chips et les snacks salés en particulier contiennent beaucoup trop de sel. Certaines sauces, fromages et céréales du petit-déjeuner contiennent également trop de sel. En cas de doute, vérifiez l'emballage qui indiquera la quantité exacte de sel.
Le pain sans sel n'est nécessaire que dans des cas extrêmes. Le pain ne contient pas de sel de table ordinaire mais du sel iodé. Cela évitera les problèmes de thyroïde. Par conséquent, utilisez également du sel iodé si vous faites votre propre pain.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2025
|
|