Cystite
Presque toutes les femmes souffrent à un moment ou à un autre d’une infection de la vessie. Les hommes en souffrent rarement. Mais qu’est-ce qu’une infection de la vessie et que pouvez-vous faire pour y remédier ?
En cas d'inflammation de la vessie, vous devez uriner plus souvent, en petites quantités et vous ressentez une sensation de brûlure. Les femmes courent beaucoup plus de risques car leur urètre est plus court que celui des hommes. Cela permet aux microbes de pénétrer plus rapidement dans la vessie. Les infections de la vessie sont plus fréquentes chez les femmes sexuellement actives, les femmes enceintes et les femmes ménopausées.
Vous pouvez essayer de prévenir une infection de la vessie en buvant beaucoup d’eau, car cela éliminera les bactéries. Uriner avant de dormir et après un rapport sexuel aide également. Le jus de canneberge a un effet protecteur, mais il ne peut pas guérir une infection de la vessie.
Si vous ne parvenez pas à vous débarrasser de votre infection de la vessie de cette manière ou si l'infection réapparaît régulièrement, il est préférable d'aller chez le médecin. Ils examineront ensuite votre urine et vous prescriront un antibiotique si nécessaire.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2025
|