Comment traverser les fêtes de fin d’année en bonne santé?
Les nombreux dîners et réceptions mettent notre corps au défi lors du réveillon du Nouvel An. Mais comment traverser cette période en bonne santé ?
Limitez l'apéritif à un verre et ne consommez que des collations saines comme des olives et des légumes. Évitez les entrées frites. Lors d'un buffet, vous pouvez choisir de limiter la viande, le pain, le riz et les pâtes et de choisir principalement des légumes sans sauces. Lors d'un buffet, utilisez une petite assiette au lieu d'une grande assiette. Préférez les aliments savoureux plutôt que de manger beaucoup.
Limitez autant que possible les boissons alcoolisées. Retardez le plus possible le premier verre d’alcool. Buvez toujours suffisamment d’eau pour rester sobre et pour ne pas trop stimuler votre appétit. Ne posez pas de bouteilles de vin sur la table, mais prenez le vin verre par verre. Évitez les boissons fortement alcoolisées après les repas. Ils contiennent beaucoup de calories et ralentissent la digestion.
Après les vacances, accordez-vous une journée équilibrée : mangez trois repas légers et sans alcool, mais faites une longue marche.
Source: https://www.heart.org/en/beyond-the-table/stories/making-sure-the-holidays-dont-derail-your-diet
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 2023-12-11 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024
|