Règles douloureuses
Une femme sur cinq entre 15 et 25 ans a parfois des règles douloureuses. Mais pourquoi cela se produit-il et que pouvez-vous faire pour y remédier?
La muqueuse utérine d'une femme fertile s'épaissit chaque mois afin qu'un ovule fécondé puisse s'y nicher. Si aucun ovule n’a été fécondé, l’utérus se contractera pour éliminer la membrane muqueuse inutilement épaissie. Chez certaines femmes, cela est très douloureux et peut s'accompagner de maux de tête, de nausées, de seins douloureux, de dépression et d'irritabilité.
Après la grossesse, les plaintes diminuent généralement spontanément. Mais vous pouvez également soulager les symptômes avec une bouillotte ou une compresse sur l'abdomen ou le bas du dos. Et vous pouvez prendre des analgésiques, éventuellement à l'avance si vous savez que cela vous dérangera. La relaxation mentale et l'exercice physique sont également utiles. Si cela ne fonctionne pas suffisamment, si vous n'aviez pas de douleurs menstruelles auparavant et si c'est le cas maintenant, ou si la douleur est différente de la normale, consultez votre médecin.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2025
|
|