Entorse à la cheville
Tout le monde se tord la cheville parfois. Habituellement, vous pouvez simplement continuer à marcher, mais parfois cela n'est plus possible. Quand est-ce qu’il se passe quelque chose de grave ?
En cas d’entorse de la cheville, le pied se retournera soudainement vers l’intérieur. C'est généralement très douloureux car les ligaments situés à l'extérieur de la cheville sont étirés. Parfois, les ligaments peuvent se déchirer complètement ou partiellement. Ensuite, un gonflement douloureux de la taille d’un œuf se développera et la cheville pourra enfler.
Dans de tels cas, il est important de surélever immédiatement la cheville et de la refroidir avec des glaçons dans un sac en plastique ou un sac de glace. Essayez également immédiatement de voir si vous pouvez encore marcher. Si vous réussissez, il est préférable de continuer immédiatement car les étapes permettront de récupérer et la cheville foulée ou le ligament déchiré pourra guérir tout seul.
Une visite chez le médecin n'est recommandée que si vous ne pouvez pas faire 4 pas sans soutien ou si la douleur et/ou l'enflure n'ont pas diminué après 4 ou 5 jours.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024
|