. Clinifacts
Clinifacts
Informations médicales courtes et critiques
Home Top 100 Nouveau N F E D

Paralysie de Bell

Certaines personnes ayant un coin de la bouche tombant reçoivent parfois un diagnostic de paralysie de Bell. Mais qu’est-ce que la paralysie de Bell exactement ?

Les principaux signes de la paralysie de Bell sont un coin de la bouche tombant et un œil du même côté qui ne peut pas se fermer correctement. Lorsque les yeux sont fermés, le globe oculaire roule vers le haut. Un coin de la bouche tombant se produit également lors d'un accident vasculaire cérébral, mais il n'y a généralement aucun problème au niveau des yeux.

Dans la paralysie de Bell, le nerf facial est paralysé. Les antibiotiques et les médicaments antiviraux ne modifient pas l’évolution de la maladie. Seuls les corticostéroïdes à fortes doses augmentent les chances de guérison complète. L'œil affecté doit également être protégé du dessèchement.

Chez 4 patients sur 5, la maladie sera complètement guérie. Cela prendra généralement plusieurs semaines à quelques mois. Parfois, cela peut prendre près d’un an avant que toutes les plaintes disparaissent. Normalement, il y aura toujours une amélioration significative des plaintes, même si une guérison complète ne s’ensuit pas.

Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024

Share on Facebook



Sujets populaires

Contact:
• Prof. Dr. Dirk Devroey
• E-mail: dirk.devroey@vub.be

Information:
• FAQ
• RGPD
• Droits d'auteur
• Responsabilité