Le sel de mer celtique est-il plus sain que le sel ordinaire?
On prétend, notamment dans la publicité et sur les réseaux sociaux, que le sel marin celtique est plus sain que le sel ordinaire. En effet, on dit que le sel marin celtique contient 84 minéraux. De ce fait, il comblerait les carences en minéraux, mais le tube digestif serait également « détendu » et il optimiserait l'équilibre acido-basique de l'organisme.
Mais le sel marin celtique est à 88 % identique au sel ordinaire. Il contient en effet de nombreux minéraux (72 au total) mais il contient également davantage de métaux lourds comme le cadmium et l'arsenic, deux substances très dangereuses.
Il contient également de l'iode, mais seulement en très petite quantité et même moins que ce qui est nécessaire pour obtenir la quantité quotidienne. La quantité de potassium, une substance importante dans notre organisme, est également bien trop faible pour lui attribuer un effet sur la santé.
Le sel marin celtique n’est donc pas plus sain que le sel ordinaire. L’utilisation du sel marin celtique dans les boissons pour rester ou devenir en bonne santé peut même être complètement découragée.
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 0000-00-00 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024
|
|