Comment traiter les verrues de vieillesse?
Les verrues de vieillesse (kératoses séborrhéiques) sont des excroissances cutanées bénignes qui surviennent souvent chez les personnes âgées. Bien qu’ils soient inoffensifs, ils peuvent être esthétiquement dérangeants. Il existe différentes manières de les gérer, selon vos préférences et s'ils nécessitent ou non des soins médicaux.
Les verrues de vieillesse peuvent être traitées avec de l'azote liquide. La verrue est gelée, ce qui la fait disparaître avec le temps. Un médecin peut gratter la verrue avec un petit instrument sous anesthésie locale.
Parfois, cela est associé à une électrocoagulation (brûlure de la base de la verrue). Cette méthode utilise une aiguille chargée électriquement pour brûler la verrue. Ceci est souvent associé à un curetage.
La verrue peut être vaporisée avec un laser. Cette méthode convient souvent aux zones esthétiquement sensibles, comme le visage. Certains médecins peuvent utiliser une solution chimique pour éliminer la couche supérieure de la peau, y compris la verrue. Cela arrive moins souvent que les autres méthodes.
Les verrues de vieillesse ne peuvent pas être traitées efficacement à la maison car elles sont différentes des verrues ordinaires. Il n'est pas recommandé d'essayer de les retirer vous-même car cela pourrait provoquer des lésions cutanées. Si la verrue change de taille, de couleur ou de forme, il est important de consulter un médecin pour exclure un cancer de la peau. Les dermatologues peuvent évaluer quel traitement est le meilleur.
Source: https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/ddg.14984
Author: Prof. Dr. Dirk Devroey - Dernière mise à jour: 2024-09-08 - Droits d'auteur: Clinifacts 2024
|